Et pourquoi pas du co-voiturage ?.

Bernard BONNEFOY, Président et les salariés de l’AOP Fin Gras du Mézenc, Jean-Paul BREYSSE et Frédéric CHAZALON, agriculteurs labellisés Fin Gras sur la commune de Cros-de-Géorand, le Maire, Sébastien PRADIER et ses conseillers étaient réunis cette semaine pour avancer sur la logistique et l’organisation de la Fête du Fin Gras qui se déroulera cette année le 8 juin à Cros-de-Géorand.

 

Ils ont tout passé en revue et nous pouvons citer pêle-mêle : les équipes de bénévoles, les barnums, les tables, les chaises, les bancs, les branchements électriques, le podium, l’affiche, la buvette, les toilettes, les animations, la loge des artistes, le poste de secours, la circulation des piétons et… les parkings ! 

 

« Cros » peut signifier « à la croisée des chemins». « Cros », peut aussi tirer son origine de « terre de Croisées ». Mais « Cros » peut aussi être un toponyme signifiant « dans le creux, le vallon ». Cette situation dans la vallée du Tauron requiert des solutions originales pour accueillir les visiteurs. Outre la mise à disposition de navettes, l’idée de constituer des parkings de co-voiturage aux alentours pour délester les aires de stationnement les plus proches s’est avérée intéressante. Un mode de fonctionnement plutôt citadin qui mérite d’être expérimenté sur la montagne.