La chasse aux œufs.

Une longue histoire puisque depuis l’Antiquité, les Perses, les Egyptiens et les Romains s’offraient des œufs peints chaque printemps. Puis à partir du IVe siècle, la religion chrétienne propose un carême de 40 jours pour commémorer la résurrection de Jésus. Arrivé à Pâques, on consommait les œufs accumulés. La fête de Pâques, c’est le dimanche 20 avril 2025 !

 

Ce samedi 19 avril, à 11h, à Cros-de-Géorand, les cloches de l’église semblaient s’envoler dans le vent violent et pluvieux, elles sonnaient à toute volée.

 

Quel concert ! Revenues de Rome chargées d’œufs en chocolats, les cloches n’ont pas déversé leurs friandises dans les jardins et les prés. Non ! Elles ont eu la bonne idée de cacher les œufs bien à l’abri de la pluie. Un véritable trésor que les tout-petits ont eu plaisir à découvrir.

 

Ce samedi, le Comité des Fêtes a perpétué la tradition en conviant les familles à une chasse aux œufs. Une belle adaptation aux conditions météo puisque les parents se sont retrouvés au chaud autour d’un verre tandis que les enfants montaient au grenier au-dessus de la salle polyvalente avec leurs petits paniers..