7 crouseillous nous rejoignent ce 7 décembre

Le CCAS (Centre Communal d’Action Social) de Cros de Géorand intègre sept nouveaux bénéficiaires pour le repas de fin d’année. Ce samedi 7 décembre, les crouseillous de plus de 65 ans étaient conviés pour un déjeuner festif. Sébastien PRADIER, le Maire, a accueilli l’ensemble des participants au restaurant LE GEORAND. La commune comptait sept personnes fêtant leurs 65 ans, mais aussi des absents tenus éloignés par leur grand-âge et/ou par la maladie, mais aussi des crouseillous aujourd’hui disparus. Le Maire sollicite une aimable pensée et une minute de silence.

 

La vie continue, solide, pleine du souvenir de ces chers disparus et ancrée dans le présent avec ce temps de partage. La communauté a pris plaisir à déguster un succulent repas. La neige pouvait floconner à l’extérieur. Les doyennes, micro en main, ont entonné, d’une voix juste et avec une mémoire infaillible, les chansons de leur jeunesse. Et alors que le soleil disparaissait dans un ciel brumeux, la salle du restaurant, elle, brillait dans le tintement des coupes de champagne. 

 

Les membres du CCAS entendent faire perdurer ces retrouvailles chaleureuses, tout en n’oubliant pas les anciens qui n’ont pas pu se déplacer. Un colis de Noël leur sera attribué.

 

En ce mois d’octobre 2024, Le Géorand a participé au rendez-vous annuel proposé aux entreprises du département et ils ont remporté un trophée dans la catégorie « Ruralité », une belle récompense pour cette équipe enthousiasmante du bar/restaurant/chambres d’hôtes/épicerie, Le Géorand.