La neige s’invite au marché de Noël.

Ce 14 décembre, quelques flocons voltigent dans le petit matin. La chaussée opalescente inquiète bien un peu les 25 artisans et producteurs qui prennent tout de même la route. Un café/croissant permet à l’arrivée de se remettre d’un parcours un peu glissant.

 

Maintenant, chacun installe son stand. Là on étale une nappe brodée. Ici, on monte un présentoir à bijoux, plus loin, on pose une vitrine réfrigérée pour de belles volailles. Le chocolatier a réalisé une magnifique crèche qu’il propose comme lot gagnant pour la tombola. Le décor est planté. Une saveur épicée de cannelle, des bugnes, ... accueillent les visiteurs. Les lutins du Comité des Fêtes invitent à une dégustation  d’huîtres.

 

A midi, une trentaine de personnes s’attardent au restaurant en attendant le concert du chœur des Sources de l’école de musique intercommunale. 

 

Le beau manteau neigeux, de ce 14 décembre facilite le voyage du père Noël jusqu’à Cros-de-Géorand. Il s’est arrêté un instant avec, dans sa hotte, quelques papillotes et des clémentines toutes fraîches. Et puis, il a commandé aux lutins quelques crêpes chaudes pour les plus petits avant de repartir discrètement.